lundi 10 août 2009

Éditorial


Vous avez peut-être perçu comme une odeur de sable chaud, un chant de cigale, une agréable brise de farniente dans notre argenté petit cosmos ? On écrit des choses plus légères, on plane paresseusement au-dessus du forum comme sur un hamac, on a moins de stress à carboniser au bûcher collectif. Eh oui, décidément, ça fleure bon les grandes vacances…

Mais notre vaillante petite équipe de journalistes ne s’est pas reposée sur ses lauriers pour autant ! Elle vous a concocté un joli cocktail d’articles, à consommer sans modération entre deux diabolos menthe.

Pour ouvrir les festivités, un vent de nouveauté souffle déjà sur les pages de notre journal puisque nous avons l’honneur d’inaugurer une rubrique qu’animera Secretspleen. Place aux Imagineurs !

Notre petite fée vous a sorti de derrière les fagots un film lèche-vitrine qui colle particulièrement à la saison. Vous pouvez également compter sur son zèle -et ses ailes !- pour butiner petites annonces et potins aux couleurs de l’été.

De son côté, notre jeune reporter Xay n’est pas en reste : il a arpenté la Toile de fond en comble pour vous trouver les meilleures adresses du moment. De la détente en perspective !

Votre dévouée éditorialiste vous soumettra, quant à elle, une nouvelle plume et astuce. Plus stratégique que scripturale, je vous laisserai tranquillement réfléchir à la question des « appels à textes » au cours d’un bain de soleil.

Enfin, qui dit vacances, dit devoir de vacances. Ceux parmi vous qui se sont abonnés à la rubrique de notre chaton-garou pourront étudier, entre une grille de mots-fléchés et deux sudokus, leur première leçon de « dominatation » du monde.

Alors, enfilez vos lunettes de soleil, installez-vous sur un transat, posez votre ordinateur sur les genoux et épluchez à votre aise ce deuxième numéro du Paen !


Cristal
Rédactrice en chef

2 commentaires: