lundi 10 août 2009

Les grands reportages


*Voix du commentateur, Grand Dictateur H.*
- Nous interrompons aujourd’hui la deuxième parution du journal Le PAen pour vous présenter un reportage de dernière minute. Notre envoyée spéciale, Honey, est présentement sur le forum Plume d’argent où elle fait le pied de grue depuis des heures pour rencontrer la star du jour, la grande gagnante du concours inter-forums Vers à lyre. Je cède la place à notre reporter. Honey, c’est à vous!

*Voix de Honey* - Merci beaucoup, Grand Dictateur. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est la folie ici. Les fans se sont amassés sur le forum Plume d’argent où ils espèrent voir leur idole, Cristal de son état, apparaître sur le grand balcon de la place publique. La tension est à son comble et les admirateurs sont en délire. Tous scandent le nom de celle qui a remporté la sixième édition du concours Vers à lyre avec son poème intitulé « Le résistant ». Il y a de quoi devenir fou tellement le bruit est assourdissant.

*Voix du commentateur, Grand Dictateur H.* - Mais parlez-nous un peu de ce concours. Qu’est-ce que c’est exactement ?

*Voix de Honey* - Eh bien, le concours inter-forums Vers à lyre fait son apparition tous les trois mois et oppose une dizaine de forums d’écriture. Tous luttent pour obtenir le titre de vainqueur et ainsi décrocher l’honneur d’être publié dans e-magazine Vers à lyre. Ils ont aussi la chance de représenter la communauté avec laquelle ils se sont inscrits. C’est un concours sans pitié, réunissant les meilleurs du web. Aucun effort n’est épargné durant ce concours. Et d’après les dires de plusieurs sources anonymes, certains participants seraient même devenus chauves à force d’avoir trimé pour remporter les honneurs. Vraiment, Grand Dictateur, ce concours n’est pas pour les mauviettes.

*Voix du commentateur, Grand Dictateur H.* - Mais dites-moi Honey, qui sont ces autres participants ?

*Voix de Honey* - Pour cette édition du concours, ils ont été neuf participants. Je n’ai malheureusement pas les noms, mais je sais de source sûre que le forum de La Plume d’argent a, non seulement remporté la victoire grâce à cette auteure de génie, mais obtenu le plus haut taux de participation. Sept textes ont été écrits de la main des plumes argentées, sur un total de neuf poèmes en tout. Le moins qu’on puisse dire c’est que cette communauté sait se serrer les coudes.

*Voix du commentateur, Grand Dictateur H.* - Effectivement! Cette communauté est vraiment le top de la classe…

*Voix de Honey* - Oh! Attendez… je crois que… il y a du mouvement sur le balcon. Serait-ce la grande gagnante ? Suspense… je… non. Malheureusement, ce n’est pas elle. Quelle déception. Mais attendez, je crois que c’est le grand Manitou de PA. Et il va faire une annonce officielle.

*Bruit de foule en délire, voix du grand Manitou* - Mes amis, un peu de silence s’il vous plaît. Merci… Alors, je tiens a remercier chacun d’entre vous pour votre soutien. Je sais que vous êtes venus ici dans l’espoir d’apercevoir Cristal et peut-être même de lire « Le résistant », malheureusement, notre grande gagnante est dans l’impossibilité de nous honorer de sa présence… Je sais, je sais… S’il vous plaît, un peu de calme… Merci. Alors, comme je le disais, Cristal est aux prises avec une crise aiguë de modestie et doit garder le lit pendant une période indéterminée. Mais soyez sans crainte, vous pourrez lire « Le résistant » et quelques mots de notre prêtresse de la plume dans le prochain numéro du Vers à lyre qui devrait paraître d’ici quelques jours à cette adresse : http://www.vers-a-lyre.fr/

En attendant, merci à tous pour votre support et merci à tous les participants. Une belle mention pour les organisateurs qui ont fait un excellent travail et se sont montrés d’une grande disponibilité tout au long de ce concours. Je vous invite à vous joindre à moi pour adresser vos félicitations à Cristal pour sa belle victoire ainsi qu’à tous les participants de la Plume d’argent qui ont su démontrer à quoi ressemble une belle communauté soudée. Encore merci pour tout et à la prochaine.

*Voix de Honey* - Bon, nous venons de voir le grand Manitou de PA. C’est tout de même une grande déception pour les fans que d’apprendre que Cristal ne sera pas des nôtres aujourd’hui. Heureusement, nous pourrons nous rabattre sur la prochaine parution de l’e-magazine Vers à lyre. Pour ma part, il ne me reste plus qu’à rentrer chez moi et pleurer tout mon saoul… euh… je veux dire, déplorer l’absence de celle tant attendue. Sur ce, je vous quitte et vous remercie de votre fidélité. C’était Honey, sur le forum Plume d’argent, pour le PAen. À vous, Grand Dictateur.

*Voix du commentateur, Grand Dictateur H.* - Alors voilà qui conclue ce reportage spécial pour le PAen. Je vous invite à vous procurer le prochain numéro du Vers à lyre et à rester à l’affût de la rubrique « Pipole » ou notre meilleure paparazzo, La petite Clo, traque pour vous les potins croustillants. Qui sait, nous y apprendrons peut-être des détails intéressants sur la vie cachée de cette mystérieuse Cristal.

C’était le Grand Dictateur H, pour le PAen reportage spécial. Bonne soirée.

6 commentaires:

  1. Honey, tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as illuminé ma journée *o* Je ne m'y attendais vraiment pas, je ne comprenais même pas trop au début (cricri : "tiens, mais... mais je l'ai lu, moi cet article ? oO' d'où qu'il sort ?"), et puis au fur et à mesure de ma lecture, je suis devenue écarlate. Tu m'aurais vu sourire bêtement ^^' c'était à me prendre en photo !

    Il est terrible ce reportage! Le duo Honey/Honey, c'est à mourir de rire ! J'avais vraiment l'impression de voir la scène ^^ Hilarant !

    Franchement, je crois que c'est la plus belle surprise qu'on pouvait me faire *o* Cricri se sent plus modeste du tout, là.

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiii Honey (raaah, y'a pas de smileys calins ici)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as entendu le grand manitou Cricri ? Reste au lit !!!
    mdrrr

    Honey, tu ne serais pas un peu schizophrène ? Aaaaaaaaah ! Je comprends maintenant d'où vient le dictateur H...

    RépondreSupprimer
  3. Honey détriplée ! XD

    Cet article m'a éclaté ! Franchement, on s'y serait cru ! La foule, le balcon et tout...c'était vraiment l'ambiance ultra-médiatique ! XD

    J'ai a-doooo-ré !

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas de la schizophrénie, MPX-apprentit-dominatatrice, c'est un dédoublement de personalité. Euhhh détriplement dans ce cas. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Une très bonne plume Honey! Merci d'avoir mis Vers à Lyre en valeur dans ce reportage et un grand bravo à Cristal (c'est ma co-organisatrice, Scorp, qui s'occupe du concours sur Plume d'argent, je n'avais donc pas pu te féliciter directement). Ton épître était vraiment très sympa, une belle manière, encore très courante, de montrer les feuilles sous un angle qui n'avait pas du tout été abordé dans les textes publiés par Vers à Lyre ! Et puis, j'ai beaucoup aimé le ton du narrateur (qui s'adresse directement au lecteur, oppose les deux mondes en justifiant le sien).

    Merci encore pour cet article. Si vous avez besoin de plus de renseignements sur Vers à Lyre, n'hésitez pas à me demander (ici, ou par MP sur le forum).

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi Aurore ! Je suis très touchée de tout ce que tu dis ^^ J'ai vu le numéro de Vers-à-lyre (ainsi que les précédents) et je vous remets encore une fois toute mon admiration pour la qualité de votre webrevue, tant scripturale que graphique. C'est du professionnalisme !

    RépondreSupprimer