lundi 10 août 2009

Déclic de plume


Le net est une énorme communauté, répartie en différents sites. Actualités, météorologie, jeux, ou encore lecture, on trouve de tout sur le web. C’est également une méthode efficace pour partager nos écrits avec des membres bien sympathiques, ce qui est le cas de la Plume d’Argent. Mais nous ne sommes pas seuls dans l’immensité de la toile, et voici deux sites qui sont de cette grande famille, tous les deux intéressants et amusants à la fois.

Il a été abordé, dans le numéro précédent, Reverso et Behind The Name. Ils sont également captivants et méritent un petit coup d’œil. Nous avions vu que l’un traitait de grammaire et que l’autre vous permettait de prénommer les personnages de vos œuvres. Aujourd’hui, je vous présente deux nouvelles adresses : profitez de la première pour vous amuser et de la seconde pour commenter des romans qui vous ont plu ou pour en découvrir à votre tour. Les voici donc, Jeux-1 et Biblioblog.

http://www.jeux-1.com

Ceci est un site de jeux qui risque de vous plaire dès le premier regard de par ses graphismes bien agréables. Pertinemment classés et adaptés selon les goûts, il est rare de retrouver une aussi vaste gamme de divertissements. Vous y trouverez notamment des jeux de réflexion qui offrent une plaisante détente à la suite de l’écriture d’un long chapitre. Laissez-vous aussi tenter par les jeux d'enfants, de société, de cartes et d'aventures ! Un total de vingt-trois catégories présente une série de passe-temps qui vous charmeront. Abandonnez quelque temps l’écriture de votre fiction, et venez vous détendre à cette adresse !

http://www.biblioblog.fr

« Ce blog est un carnet de lectures. Vous y trouverez, au gré de votre navigation,des critiques de romans, des analyses littéraires et des énigmes hebdomadaires. N'oubliez pas : les livres nous chuchotent des secrets faits pour être partagés. »

Biblioblog répertorie une liste de romans qu’il est possible de découvrir et commenter. Par ordre alphabétique, par auteurs, par univers, retrouvez des écrivains connus ou inconnus. Que vous appréciiez les polars, les courts romans, les nouvelles, la poésie ou même les pièces de théâtre, il y a matière à découvrir ! Vous avez lu un roman qui vous a plu ? À votre tour d’aller le conseiller à cette mini-communauté. D’autres pourront se joindre à votre recommandation, et peut-être même vous en apprendre plus sur certains romans. Ça mérite le détour !

Les jeux sont un bon moyen de détente après un long chapitre. On apprécie toujours un jeu de réflexion après une quinzaine de pages d’écriture, vous remarquerez par vous-même. D’ailleurs, n’est-ce pas plus facile de reprendre le fil de notre histoire après vingt minutes intensives de Tetris ?

Il est également toujours divertissant de partager son avis sur des romans que nous avons appréciés et que d’autres apprécieront peut-être à leur tour grâce à vous.

Sur ce, bon clic !

Xay

4 commentaires:

  1. Deux adresses agréables ! J'ai un peu essayé celle des jeux mais il y a beaucoup à explorer dis donc ! J'aimerais me dégoter un bon tétris, tu m'as donné envie de m'y remettre ^^ Faut pas croire mais, toute maladroite que je sois, j'étais assez championne à ce jeu fut un temps.

    Comment ça, je me vante ? >.<'

    PS : vous remarquerez que ce sont immédiatement les jeux qui ont retenu mon attention. Ah, elle est belle la littéraire !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Xiou pour ces 2 adresses !!
    Par contre, j'ai un problème au niveau des liens, je sais pas si ça vous le fait, quand je clique dessus, je tombe sur le forum de PA. (au début j'ai cru à une blague XD).

    Moi aussi j'étais une championnne à Tétris, il fut un temps...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les liens Lapinou ! Je manquerai d'aller faire mumuse moi aussi ! xD

    Par contre, même problème que Minipix : je tombe sur le Fofo...

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, tiens, vous avez raison ! On dirait qu'on a un petit problème technique.

    Je vais en faire part à Honey ^^

    RépondreSupprimer