lundi 10 août 2009

Chroniques d'un chaton-garou


Cours numéro 1 : Les objectifs


Partie très importante du cours. Je ne vais pas en parler pendant des pages et des pages, mais tout bon dominatateur du monde doit se fixer les bons objectifs pour réussir.

Des objectifs atteignables ? Qui a dit ça ? Veuillez sortir par la porte de gauche... Non, celle de gauche ! Là c'est la salle d'attente pour ceux qui feront de potentiels sous-fifres ou souffre-douleur. Ahem...

Qu'est-ce que je disais ? Ah oui, les objectifs ! Surtout, le point crucial dans tout plan de conquête du monde : visez le plus haut et le plus loin possible. Comme ça, même si vous n'y arrivez pas totalement, vous y arriverez beaucoup, et cela permet de contrer toutes les éventualités, même celles auxquelles vous n'aviez pas pensé, et surtout celles-là.

Prenez un exemple de ma folle jeunesse, quand j'étais encore à peu près pure et innocente. Je ne voulais pas dominatater le monde, non non non, gentille comme j'étais, je voulais juste faire fondre les glaces des pôles pour détruire l'Alaska et ne plus me retrouver au poteau là-bas. Noble cause, n'est-ce pas ? Après moult réflexion, j'arrivai à m'attirer l'attention de DaiShi[1] grâce à mon arme secrète, les yeux de chat poté, et je lui lançai un défi. Détourner un satellite à distance grâce au piratage internet, lui faire renvoyer les rayons du soleil vers le Pôle Nord et attendre sagement que le tout fonde et fasse couler l'Alaska.

Comme ce plan vient de moi, vous pensez bien que ça a marché à la perfection. J'avais juste oublié deux-trois trucs. Le jour où Julia (non encore officiellement ma Môman, ce chapitre-là est pour plus tard) s'est énervée contre DaiShi parce qu'il prenait toute la place dans un chapitre, il s'est vanté cet idiot. Le dictateur H, l'oppresseur et l'ennemi suprême, inventeur du poteau, ne m'a pas loupée. Bien sûr, me perdre en Alaska étant légèrement compromis, je me suis retrouvée au sommet de l'Himalaya. Dur à noyer ça.

J'ai donc intensément réfléchi pendant ma séquestration et j'ai pris une grande décision. Détruire l'objet de ma perte ne suffisait pas. Il fallait frapper plus fort, frapper celui qui me tyrannisait et prendre sa place pour instaurer une ère de paix et de fraternité. Et au passage me venger de cette balance de DaiShi. Juju, avec son statut de Môman est devenue intouchable, mais on va dire que cette protection la punit déjà assez. C'est pas un rôle pour le premier venu de me materner.

Les objectifs sont donc primordiaux. Dominatatez le monde ou restez tricoter chez vous, y'a pas de demi-mesure chez les grands ! Faut savoir être un Chaton-Garou de prestige pour dominatater le monde, pas un vulgaire chat errant.

Comme exercice pour le prochain numéro, vous devrez faire revenir l'Alaska comme il était avant. Quoi ? C'était ma punition à moi ? Le dictateur H. n'a jamais précisé que c'était moi particulièrement qui devait le faire. Le gagnant aura mon autographe signé à son nom ! Vi, vi. Elle est pas belle la vie ?

Flammy

[1]cf. Past From the Elder Star, une fic de Julia que je conseille beaucoup : DaiShi est un pirate informatique très doué.

4 commentaires:

  1. Cricri en mode anonyme10 août 2009 à 09:59

    Chère madame Flammy,

    Je me suis abonnée à votre chronique de façon à reprendre confiance en moi et me prouver que, moi aussi, je peux dominatater le monde. Je suis votre plus grande fan et je rêve de vous arriver un jour à la cheville.

    Je suis actuellement en train de plancher sur votre exercice. Pas facile, mais je me dis "que ferai madame Flammy pour faire revenir l'Alaska ?" J'ai organisé une collecte de glaces dans ma ville. Prochaine étape, je les ferai envoyer là-bas. L'ennui c'est qu'elles fondent vite à cette saison, les glaces. Le sorbet citron est encore ce qui résiste le mieux à la chaleur. Vous verrez probablement apparaître sous peu, tel l'Atlantide sortie des eaux, un Alaska flambant neuf qui sentira fort le citron.

    Je pourrai alors avoir mon autographe ?


    Signé : une fan.

    RépondreSupprimer
  2. O_O


    CRICRIIII TRAITRESSEUUUH !
    Ne laisse pas l'ennemi prendre la main sur toi !
    *donne une claque à Cricri pour la faire revenir à la réalité*

    Sinon, superbe article, Flammenkuche : mais jamais tu ne parviendras à coincer la Ligue des Cinq Barbes Vengeresses ! Niark niark niark !

    RépondreSupprimer
  3. Wouah ! Je sais qui a écrit cette lettre anonyme Maître !! Elle n'a même pas de papygrognon dans sa signature !!
    Vous allez l'écouter ? Vous allez lui signer un autograf ? Alors qu'elle n'est même pas fidèle ? >_<

    Faire revenir l'Alaska ? quoi de plus facile. Il suffit d'installer un congélateur géant, ouvert sur l'atmosphère, et attendre que la glace ne se reforme. Qui a dit que ce n'était pas possible ???

    RépondreSupprimer
  4. On voit bien ici que Crital tente seulement d'encourager sa fille, comme toute mère ferait pour sa progéniture. Exactement comme tous les parents qui s'exclament devant les prouesses artistiques de leur enfant alors qu'en réalité le dessin est carrément laid... Dans le cas présent, c'est le plan foireux qui remplace le dessin. XD

    RépondreSupprimer