dimanche 11 octobre 2009

Chroniques d'un chaton-garou

Cours numéro 2 : Les mômans

Même le meilleur des chatons-garous ne peut mener une lutte tout seul, ne l'oubliez jamais ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je donne des cours. Sauf qu'une fois montrée comme un monstre, dépréciée, huée, et j'en passe, le pauvre chaton-garou que je suis s'est retrouvé bien seul dans l'enfer journalier qu'est PA.

Seule, sans amis, sans soutiens, sans camarades, j'ai erré jusqu'à ma rencontre avec Cricri, la môman en chef, le cœur d'artichaut le plus réputé au monde. Accablée de fatigue, affamée, j'ai donc utilisé ma seule arme dans ce monde de fous, mon regard de chaton battu, et avant d'avoir compris ce qui se passait, je me suis retrouvée installée sur un coussin rembourré, près d'une cheminée et avec le bol de Nesquik à portée de babines. Vous imaginez bien dans quel état de gratitude j'étais. C'est ainsi qu'a commencé ma grande rencontre avec ma première môman qui me protège en cas de besoin. Parfois, je me dis qu'elle est un peu trop gentille pour vivre près de la lutte que je mène : combien de poupées câlin-étrangleuses se sont retrouvées à serrer son petit cou au lieu de celui du dictateur H. ? Mais à chaque fois, elle revient, plus gentille que jamais, merci CET (ce n'est surtout pas grâce au dictateur H.).

Pour mes activités les moins reluisantes, il me fallait tout de même un maître en machiavélisme, quelqu'un qui n'a pas peur des fourberies et qui sait jouer des boas comme personne. Je me suis donc tout naturellement tournée vers Juju, dit le colonel, pour recevoir humblement son enseignement. Pas besoin de dire qu'elle est largement plus sévère que Cricri, mes coussinets souffrent encore du froid, mais quand elle entre en mode protectrice, plus personne ne s'approche de moi.

Mais voilà, il y a quelque chose que je n'avais pas prévu ! Alors que je préparais gentiment dans mon coin un plan pour sauver la galaxie des griffes du dictateur H., celui-ci, cet ignoble individu, a profité d'un moment de faiblesse de mes mômans pour les éblouir avec du vert, un peu de pseudo-pouvoir et un rang de modératrice. Et voilà mes mômans dans le camp adverse, prêtes à me punir à la moindre occasion ! Je ne peux pas entièrement leur en vouloir. Elles ne sont pas des chatons-garous, j'aurais dû prévoir la traîtrise du dictateur H., mais j'étais bien naïve, et je ne pensais pas qu'il s'en prendrait à la famille ! Elles sont maintenant autant mômans que bourreaux.

N'oubliez donc jamais : la famille, c'est important. Il faut des soutiens, mais vous ne devez jamais laisser la famille sans protection, sinon le dictateur H. n'hésitera pas et les enrôlera de force ! Donc, pour dans deux mois, si vous avez pitié d'un pauvre chaton-garou presque orphelin, réfléchissez à une méthode pour libérer ses mômans de l'affreux joug du dictateur H. !

A bientôt, et n'oubliez pas, le dictateur H. a des yeux partout !

Flammy

2 commentaires:

  1. MDR !

    Attention Flammy, le Dictateur H. est... BIG SISTER ! XD

    RépondreSupprimer
  2. Hey, ne révèle pas tous mes secrets Clochette! >_<

    RépondreSupprimer