jeudi 1 décembre 2011

Chroniques d'un Chaton Garou

(Je suis Ka) Cher moi(1),

Depuis mon évolution en Chaton-Garou digne d'un Pokémon, les hostilités n'ont fait que s'accélérer entre l'ignoble Dictateur H. et le vaillant combattant de la liberté que je suis. A cause de mes nouvelles quenottes aiguisées, me voilà donc exilée définitivement au Pôle Nord. Dur. Parce qu'il fait pas chaud et que les manchots, ils sont très gentils, mais ils ne font pas le Nesquik aussi bien que môman Cricri. Sans compter que les ours polaires, candides comme ils sont, pensent que je suis une proie facile. Je passe donc mon temps à houspiller les uns à cause de la mixture infâme qu'ils m'apportent et à griffer les autres pour rappeler qui est le patron.

La situation aurait pu durer longtemps comme ça. Les manchots auraient peut-être appris quelque chose et les ours, soit ils m'auraient laissée tranquille, soit ils se seraient éteints dans la souffrance(2). Sauf qu'on était fin décembre. Et qu'il ne fait pas bon pour un animal quadrupède d'être au Pôle Nord à ce moment-là.

C'est le moment où le Père Noël sévit(3).

Point de grands sourires et d'éclats de rire tonitruants. Non, ça c'est le marketing pour les enfants. Moi, j'ai vu le côté sombre du p'tit vieux et, croyez-moi, le Dictateur H. passerait presque pour un enfant de chœur à côté de lui ! Son renne Rodolph, il a tout compris(4) et, dès qu'il a pu, il s'est jeté dans les bras du premier chasseur venu !(5) Et qu'est-ce qu'il a fait, le Père Noël ? Il s'est cherché une nouvelle victime ! Les manchots et les ours polaires, ils sont pas idiots, ils se sont enfuis tout de suite. Mais moi, j'étais attachée, je ne pouvais pas !

Au début, j'ai cru à ces fadaises sur le Père Noël : il va être gentil, me mettre au chaud, me donner à boire et à manger. Après tout, je suis un chaton, c'est son rayon d'action les petits. Que nenni, ma brave dame ! J'ai à peine le temps de comprendre ce qui m'arrive que je me retrouve avec des bois trois fois trop lourds pour mon cou délicat et un énorme collier surmonté d'une laisse. Et voilà que le bedonnant vieillard se transforme en tortionnaire avec son fouet. « Plus vite, plus vite, on a du boulot ! » J'aimerais bien vous y voir, c'est lourd les cadeaux ! Surtout que les gosses, de nos jours, il veulent pas qu'une petite voiture ; ils veulent la ville entière avec voiture à taille réelle et tout et tout ! Et ça pèse trèèèès lourd.

Donc, la prochaine fois, si vous trouvez que vous avez pas eu assez de cadeaux, pensez au pauvre animal qui les traîne lamentablement derrière lui, fouetté, épuisé et malmené par tout ce qui est possible et inimaginable à travers le monde. Et n'oubliez pas de signer la pétition anti-Père Noël (qui ne vient naturellement pas de moi) et d'appeler la SPA !

Flammy

(1)Je suis pour le mouvement « Chaton-Garou pour tous ! »
(2)Qui a parlé de contacter la protection des animaux en voie de disparition ?
(3)Le premier qui pense « Chouette, cadeaux à volonté ! » se prend un coup de griffes sur la truffe !
(4)Il a Free !
(5)D'ailleurs, si vous avez pas eu de cadeaux cette année-la, c'est de sa faute !

1 commentaire:

  1. Moi, je signe tout de suite !!!!
    Qu'on m'apporte cette pétition. Un père Noël aussi tortionnaire, il faut le clouer au pilori. On n'a pas le droit de faire du mal à Chaton Garou.
    .... Pauvre petit chaton !!! ... il doit avoir tellement mal au cou, mainant !




    *sourire innocent*

    RépondreSupprimer