jeudi 1 septembre 2011

Chroniques d'un Chaton Garou

Cher(hissez) moi !(1)

Comme si la série noire n'était pas déjà assez longue, un nouvel évènement catastrophique venait de se produire ici-bas. La pleine lune. Alors que tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes – j'étais attachée au fond du jardin avec mon panier(2) – un hurlement me réveilla pendant mon sommeil bien mérité. Angoissée, je commençai à malmener mon coussin tandis que les cris continuaient, ainsi que des bruits de lutte et d'autres non identifiés. Je ne dormis pas beaucoup cette nuit-là. Naturellement, le lendemain, dans sa constante injustice, l'ignoble Dictateur H. me punit une nouvelle fois pour cause de massacre injustifié, sans écouter aucune de mes plaintes et de mes craintes.

Deux heures plus tard, ce fut le drame. Lapinou Xay fut retrouvé mort, à moitié dévoré(3). Cette fois-ci, on m'écouta, mais le Dictateur H., toujours aussi borné et obtus quand il s'agit de moi, décréta que je ne disais que des âneries(4) et refusa de me croire. Pour peu, c'était ma faute, si, si ! Elle hésita d’ailleurs un moment à me faire passer au bûcher, comme si j'avais pu manger Lapinou en étant attachée au poteau ! Mais dans leur grande bonté, les autres Plumes s’opposèrent à ce projet et le Dictateur H. dut bien capituler sous peine de dévoiler sa vraie nature cachée.

Le massacre dura plusieurs jours. À chaque fois, dès l'obscurité tombée, j'entendais toujours les mêmes cris et les mêmes bruits. Parce que, bien sûr, pensant à la sécurité de tous, l'infâme Dictateur H. m'avait généreusement laissée attachée dehors à mon poteau. Une sorte d'appât pour attirer le monstre. Si, si, elle avait osé faire ça ! M'utiliser comme une vulgaire chèvre ! Heureusement, je ne devais pas être au goût du carnivore. Bientôt, grâce aux traces, on parvint à déterminer que le mangeur de viande crue(5) était parmi nous. Un feu flamba et on jeta dedans au pifomètre des pauvres innocents. Pourtant, les tueries continuaient.

Et moi, dans cette histoire ?(6) Eh bien, une nuit où je ne dormais toujours pas à cause de la peur et du moindre petit craquement de branche, quelqu'un m’attrapa par derrière. Avant que je ne comprenne quoi que ce soit, il me mordit. Depuis ce jour, il faut des chaînes en acier pour m'attacher au poteau. La laisse en cuir n’est plus assez résistante pour mes crocs rutilants.

C'est aussi accessoirement à partir de ce moment que je suis devenue un fier Chaton-Garou. Comme quoi, c'est la faute du Dictateur H. si je suis comme je suis maintenant. Il n’avait qu'à me laisser rentrer à l'intérieur. Na ! D'ailleurs, ça me rappelle que j'ai un village à terroriser. À une prochaine fois, donc, en espérant de meilleures nouvelles !

Flammy

(1) Chuis en manque d'amour, comme dirait l'autre.
(2) C'était la belle époque où j'avais encore de quoi me tenir chaud et où l'Alaska n'avait pas encore été découvert par le Dictateur H.
(3) Ce qui arriva de façon très régulière par la suite.
(4) Un numéro très animalier, pour promouvoir la cause des petites bêtes sans défense comme moi !
(5) Non non, Danette n'était pas encore là, c'est pas elle.
(6) Bah vi, y'a quand même que moi d'importante dans cette histoire.

4 commentaires:

  1. Voilà qui explique la tragique disparition de Xiou T_T

    Mais en attendant, on ne sait toujours pas quelle est l'identité du garou qui t'a transformée ! Tu as dit qu'il vivait parmi nous, hein ? Quelqu'un de suffisamment malin pour ne jamais avoir été démasqué jusqu'à aujourd'hui... et forcément un ancien membre.

    De quoi faire psychoter ôO'

    RépondreSupprimer
  2. Qui te dit que c'est un ancien ? Ca peut être un nouveau qui arrive "innocemment", en ayant déjà fait des choses avant =D

    RépondreSupprimer
  3. Excellent comme histoire.

    RépondreSupprimer