samedi 1 janvier 2011

Chroniques d'un Chaton Garou

(Bouh !) Cher moi(1),

Après avoir révélé l'ignoble infamie de ce pseudo-miel suprême(2), il me faut aborder un autre point épineux, un autre sombre secret bien caché au fin fond des souterrains de PA. Même les restes des précédents adversaires du Dictateur H. sont moins camouflés, et pour cause ! Je vais à présent vous parler du plus grand opposant au régime totalitaire après moi, de mon vieux compagnon de lutte, d'un être d'exception, mais aussi du premier disparu dans ce combat sans merci. Je veux bien sûr évoquer notre très cher et regretté Kalten(3).

Kalten, une personne d'une grande clairvoyance, est arrivé très tôt sur PA. Même avant moi. Il avait l'âme d'un pionnier, et malheureusement pour lui, il expérimenta en exclusivité les mauvais traitements du staff. Alors qu’aussi jeune et innocent que j'avais pu l'être, il s'était rendu sur la présentation de Clo pour l'accueillir gentiment avec toute sa bonté et son amour, il fit ce qu'il n'aurait jamais dû faire : il l'a appelée "Loutre" (pour les détails de cette croustillante affaire, demandez à l'ignoble général en chef des armées du Dictateur H.).

La suite est... plus que pénible, voire traumatisante, même pour quelqu'un comme moi qui ai l'habitude de subir les exactions du Dictateur H. Kalten a été jeté au bûcher un nombre incalculable de fois, lobotomisé à cause d'une chanson perverse(4), et je garderai le silence sur le pire, histoire de ne pas choquer les yeux des plus innocents. Kalten a survécu, bon gré mal gré, jusqu'à ce que j'arrive et devienne à mon tour un bouc émissaire. Et là, tout changea ! La lumière perça les sombres nuages mielleux qui recouvraient PA et l'espoir revint !

Immédiatement, ce fut la révélation et notre association fut conclue. Courageusement, nous nous liguâmes donc contre l'oppression et nous commençâmes notre lutte, assurés de notre victoire et rassurés par la présence de l'autre. Un trafic de piment vit le jour, autant dans le but de financer notre combat quotidien que dans une tentative d'asservir Clo. Hélas, ce fut l'erreur de trop pour Kalten. Il ne faut jamais toucher aux piments de Clo. Jamais. Même encore aujourd'hui, je n'ose y songer de peur des représailles. La transfiguration aperçue ce jour-là place n'importe quel monstre de PA au rang de télétubbies.

Suite à cela, Kalten disparut.

Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de lui. Je n'ai même jamais retrouvé sa trace, de lui ou de ce qui reste de lui(5). Encore maintenant, je le cherche parfois désespérément, me réveillant en pleine nuit, toute tremblotante et en larmes d'avoir perdu mon premier compagnon. J'ai beau harceler l'ignoble Clo pour savoir ce qu'il est advenu de lui, pour pouvoir au moins l'enterrer dignement, mais Clo continue de nier l'avoir fait disparaître.

Si un jour vous trouvez quelque chose qui pourrait correspondre à un reste de Kalten, faites-moi signe, je serai votre éternelle débitrice ! Mais en attendant, je me dois de poursuivre la lutte, pour Kalten, et pour tous ceux qui sont tombés après lui ! Le dictateur H. et Clo ne l'emporteront pas au paradis, je vous le jure !


Flammy

(1) C'est un métier d'avenir, ça !
(2) Je savais bien qu'il y avait une raison à mon dégoût du miel depuis toute petite ! Tout était prédestiné !
(3) Possibilité de déposer des pâquerettes en son honneur sur la tombe du soldat presque pas inconnu.
(4) http://www.koreus.com/video/mahnamahna.html
(5) Kalteeeeen ! Si tu me vois du paradis, fais-moi un siiiigne !(6)
(6) Non, je n'ai pas trop joué au LG.

3 commentaires:

  1. Mon pauvre chaton !
    Je ne connaissais pas cette histoire avant toi.
    Ce Kalten semblait avoir bien du mérite à tes yeux.

    ... mais j'hésite toujours à signer, tu sais... si Clo traîne dans les parages qui sait ce qui pourrait m'arriver ?...



    Poltronne, moi !!!??!! ..... retire ça tout de suite, vilain chaton !

    RépondreSupprimer
  2. D'autant plus que si le fond est vrai, le tout reste très déformé par rapport à la véritable version de l'histoire... n'est-ce pas Flammy ?

    RépondreSupprimer
  3. Oh quelle belle genèse. En fait tu continues ce combat par amour : si c'est pas beau ça !

    Mais tu me vois navrée, chère Chaton, je demeurerai la Suisse dans la Suisse, le coin neutre le plus imprenable de la galaxie.

    Mais je t'aime toujours =D

    RépondreSupprimer