lundi 2 juillet 2012

Edito

Non, non, non, nous ne sommes absolument pas en retard. Ou si peu. Si vous trouvez des traces de café et de transpiration sur cette page, ne vous inquiétez pas, ça fait partie du design. Il se trouve, chers lecteurs, que pour ce numéro, nous n’avons rien fait comme d’habitude. Ce n’est pas un hors-série, je dirais plutôt un… hors-norme.

Pour commencer, je vous ai concocté une de ces Plumes et Astuces, vous pouvez préparer l’aspirine. Je me suis embarquée dans une réflexion philosophico-métaphysique sur l’écriture, je me demande encore où je suis allée pêcher tout ça.

Une fois que vous serez bien imprégnés de mes beaux discours, Honey va complètement casser mes effets. Je vous mets au défi de la lire de bout en bout sans vous tordre de rire. N’y vois rien de vexant, Pot de miel suprême, mais là, tu as vraiment fait fort.

Notre dragon y a aussi mis du sien avec sa sélection de concours. Parmi les prix à gagner… du vin, ni plus ni moins. Avis aux gourmets et aux p’tite voix !

Malheureusement pour nous, nos deux intervieweuses font leur sortie de scène aujourd’hui. Mais alors, elles quittent le journal en beauté ! De toutes les plumes argentées, SecretSpleen nous a dégoté l’Imagineur le plus cachotier et le plus énigmatique. Quant à La ptite Clo, elle a volé vraiment très haut et vraiment très loin pour vous trouver un témoignage de premier choix : celui d’un rêve devenu réalité.

Hélas, pas de Chroniques du Chaton Garou pour cette fois ! Ne saurons-nous donc jamais si, oui ou non, Flammy est parvenue à dominanater le monde et renverser le Dictateur H ? Ah, attendez… on m’annonce que les Chroniques paraîtront malgré tout. Un ultime retournement de situation ?

Enfin, nous ne pouvions décemment pas faire l’impasse sur l’IRL. Pour les plumes qui ont vécu sur une autre planète ou pour celles qui viennent de débarquer sur la nôtre, je rappelle qu’un grand rassemblement s’est tenu chez Vefree ce mois de mai. Dix-sept plumes argentées réunies en un même lieu, du jamais vu. Pour la circonstance, Saïph et moi, nous avons décidé d’en narrer les grandes lignes dans notre petit PAen.

Un hors-norme, comme je vous disais. Toute l’équipe des plumes-porters vous souhaite une savoureuse lecture !


Cristal, rédactrice en chef

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire