lundi 2 juillet 2012

Il était une fois...

Des histoires, il y en a pour tous les goûts et pour tous les sujets. Des histoires de vilains, des histoires de monstres et même des histoires de… caca. Eh bien oui, vous avez bien lu. Je vous parlerai aujourd’hui de merde. Donc, si quelqu’un se préparait à déguster une bonne baguette jambon-beurre, je décline toute responsabilité.

Mais qui voudrait bien lire des histoires de crottes, me direz-vous ? Bonne question. À ceci, je répondrai qu’à chaque passage obligé, on y retrouve une histoire dédiée. On a des histoires sur la mort, sur l’adoption, sur la sexualité et même sur les crottes de nez. Parce que le monde de l’enfance n’est pas seulement peuplé de fées et de dragons. Une situation des plus banale peut être une excellente source de curiosité. Et c’est ainsi qu’on retrouve une belle brochette de livres assez crados dans les rayons de nos libraires.

Je vous rassure tout de suite, je ne parle pas d’albums faisant l’apologie du caca. Pas tant que ça, non plus. En fait, on y parle surtout de processus digestif, du pourquoi on doit aller à la toilette et minou aussi, par la même occasion. Car non, les enfants ne naissent d’office pas avec ce savoir mystérieux. Il y aussi des livres visant à dédramatiser cet évènement. Car le pot peut-être un passage ardu chez certains marmousets.

Bref, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts et ce qui se passe aux toilettes est loin d’être aussi insignifiant qu’on le croit. Donc, en terminant, je vous laisse sur quelques lectures fort intéressantes qui, si elles ne vous sont pas utiles, auront au moins l’heur de vous faire sourire. Sur ce, je vous souhaite un bel été…

Le Grand Voyage de Monsieur Caca

Manger une pomme ! Rien de plus simple ! On croque, ça craque, on avale, et voilà ! Mais après, qu’arrive-t-il ?

C’est le début d’une longue histoire, celle du grand voyage de Monsieur Caca. Voyage un peu compliqué, fait de nombreuses rencontres, qui finit généralement bien !




Qu'y a-t-il dans ta couche ?

Bébé souris est terriblement curieuse. Elle veut toujours tout savoir, même ce qu'il y a dans la couche de ses amis ! mais toi, bébé souris, où as-tu fait ta crotte ? un livre plein d'humour pour apprendre la propreté.




Tous les cacas

On ne savait pas qu'il y avait autant de cacas différents! Un livre très instructif dans ce domaine !

 


Honey

2 commentaires:

  1. Haha ! Je ne trempe pas du tout du tout dans les livres pour enfants et je n'avais même pas idée qu'on ait pu éditer des bouquins à propos de cacas. Oui, que nos chères têtes blondes ait leur période scato-pipi-caca-prout, mais de là à... eh bah si !!!
    En plus, tu en parles avec tellement d'humour que ça donne vraiment envie de découvrir l'univers du caca.
    Bravo, Honey !
    Cricri avait raison dans son édito : c'est irrésistiblement rigolo.

    RépondreSupprimer
  2. Après tout pourquoi pas. Les enfants se posent plein de questions.

    RépondreSupprimer