jeudi 30 septembre 2010

Chroniques d'un Chaton Garou


Chaire(1) moi,

Le dictateur H. est un monstre. Une espèce d'ignoble mixte entre une barbe vengeresse mitée par le vice et un pot de miel moisi. Les mots sont forts, mais le crime aussi ! Oser me mettre l'origine du conflit qui nous oppose sur mon dos si délicat et monter tout le monde contre moi ! Histoire de rétablir la vérité qui me glorifie, je vais tout raconter par écrit dès maintenant, c'est plus frais. Et comme pour le poisson, moins il y a de mouches qui tournent autour, mieux c'est.

Mais le plus important(2), c'est qu'il ne faudrait pas que le Dictateur H. passe à la postérité grâce à ses propos malveillants ! Qui se souvient encore de ma sainteté, hein, hein ?(3) Pas grand monde, sans parler de ceux qui n'étaient pas encore nés à cette époque. La diablerie de mon tortionnaire a tout fait pour me donner le rôle du monstre, alors que la cause de ma résistance, c'est sa félonie !

Jeune et innocente... tout nouveau chaton débarqué sur PA, je me présentais en détaillant longuement ma passionnante vie depuis ma naissance où j'étais, naturellement, un très beau bébé. Le forum était un lieu encore paisible, sans cette dictature tellement ancrée qu'on ne la voit plus. Mais voilà, le Dictateur H. a été jaloux de cette présentation, si longue, si parfaite et si merveilleuse. En même temps, avec un tel sujet, le résultat ne pouvait être que grandiose. Tout cela pour dire que son ressentiment a fermenté, jusqu'au jour où, chaton encore maladroit mais plein de bonnes intentions, j'ai été sur la fiction de Spilou. Là, ça a été le drame !(4)

J'ai vu le commentaire de Cricri et, pleine de spontanéité et de fraîcheur, j'ai voulu rebondir dessus pour dire quelque chose de très intelligent, comme à mon habitude. Sauf que j'avais déjà posté un commentaire pour ce chapitre. Et que mon génial génie est bien trop... euh... génial pour le cerveau étriqué, fade et sans ouverture d'esprit de cet infâme pot de miel défraichi ! La fin du monde, selon le Dictateur H. qui trouvait enfin l'occasion de laisser exploser sa rage contre moi. Le deuxième commentaire, preuve de l'insouciance qui était la mienne, n'a pas survécu longtemps et j'ai été jetée comme une vieille boule de poils, dénigrée, flagellée. Bref, il ne restait plus qu'un moi à demi-vivant agonisant, suite à l'explosion de jalousie qui m'avait atteinte. Si Cricri n'avait pas cru que c'était elle, à cause d'une étourderie, qui m'avait mise dans cet état et qu'elle ne s'était pas auto-proclamée "môman" comme dédommagement, je serais probablement qu'une pauvre âme en peine voguant sur les limbes du net.

Voilà donc toute la vérité sur l'origine du conflit qui m'a forcée, moi, pauvre chaton innocent, à prendre les armes. Souvenez-vous-en la prochaine fois qu'on salira mon saint nom, et flanquez une bonne droite à celui qui a osé blasphémer. Sur ce, je dois quitter la plume. Le devoir m'appelle ! Après tout, le Dictateur H. rôde toujours...

(1) Influence carnivore.
(2) Oui, il n'y a pas que le poisson dans la vie, y a les Sushis aussi !
(3) Ca fait deux ! *sbaaaaf*
(4) Influence de mon prof de Physique-Chime de première année, c'est aussi lui qui m'a tout appris de la flagellation. Ahem.

Flammy

9 commentaires:

  1. Flammy... tu es irrécupérable.

    *fais un câlin au Dictateur H.*

    Mais non, Honey, tu n'es pas un pot de miel défraichi...

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh, chaton, ne pleure pas, voyons !
    Tu as deux mamans et un poteau en alaska que tu cajoles tous les jours que veux-tu de plus ?!
    Le pot de miel défraîchi se débat avec deux soupirantes, une cave humide pleine de grenouilles et de pommiers mangeurs d'hommes, crois-moi, on trouve bien pire alentour !
    Un jour chaton deviendra grand et s'affranchira de son poteau. Ce jour-là, le Dictateur pourra trembler.
    En tous cas, une petite génèse du chaton-garou a au moins le mérite de remettre les pendules à l'heure...

    RépondreSupprimer
  3. On va tout savoir sur notre chaton garou ? Chic.

    RépondreSupprimer
  4. Et dire que c'est moi qui lui ai proposé cette chronique... -_-'

    Super article!

    RépondreSupprimer
  5. "(2) Oui, il n'y a pas que le poisson dans la vie, y a les Sushis aussi !"


    Devrais-je me sentir visée ? *Sifflote"

    en tout cas un très bon récit des origines de cette rébellion ...

    RépondreSupprimer
  6. Chaton, t'arriverais presque à m'attendrir. Mais bon, comme ma loyauté va au plus offrant... *siffle*

    Ceci dit, on sait enfin comme tout a commencé :P Le prochain coup, tu nous dévoiles d'où t'es venue l'idée de dominatater le monde ?

    RépondreSupprimer
  7. (Ouais bon les enfants, y'a à prendre et à laisser dans ce que dit Flammy tout de même =D)

    RépondreSupprimer
  8. Ouais!!! Surtout en ce qui a trait à la fraîcheur d'un certain pot de miel... T_T

    RépondreSupprimer
  9. Shao ~> Pas du tout *sifflote*

    N'empêche, vous avez vu comment qu'elle est missante Honey ? Tous avec moi et on arrivera à détrôner ce pot de miel resté à l'air libre !

    (Tu vois Honey, je ne dis plus que tu es défraichie, juste mal conservée =D Il y a donc une amélioration de mon côté. Tu mé détache pour la peine ? *sifflote* *file très loin*

    *câlin*

    RépondreSupprimer