jeudi 30 septembre 2010

Concours d'écriture d'Halloween

Ouvrez grand vos mirettes, Paens, Paennes... On ne fera peut-être la différence qu'à grand peine entre l'ordinaire et la fête, de la cave à auteurs jusqu'au chaton-garou, mais c'est indéniable : Halloween approche ! Et avec son cortège de monstres et monstruosités en tout genre : citrouilles édentées, vers grouillants, chauves-souris, fantômes, zombies, sorcières, vampires...

A cette occasion, Plume d'argent organise un concours d'écriture en partenariat avec les éditions du Petit Caveau, une maison présentant exclusivement des œuvres littéraires fantastiques centrées sur le thème des vampires, et ayant pour ambition de donner une place plus importante aux jeunes écrivains sur la grande scène de l'édition.

Le concours commence le 1er octobre, et la date limite de remise des textes (par publication dans la section Concours d'écriture de Fictions Plume d'argent) se situe le 24 octobre à minuit. Pendant une semaine, le vote sera ouvert (par sondage) pour départager les participants, et le gagnant sera dévoilé le jour d'Halloween, le 31 octobre. Le prix décerné sera un livre du catalogue des éditions du Petit Caveau, offert par la maison, et au choix du vainqueur.

Parlons des textes. A Halloween, avec les monstres viennent les situations délicates. La première contrainte de ce concours sera donc de placer votre personnage principal dans l'une d'elles. Ainsi, le sujet devra être : "le soir d’Halloween, un petit garçon ou une petite fille ouvre la porte de son placard…"

Les participants devront broder une belle dentelle (sanglante, déchiquetée ou autre, c'est au choix) autour de cette thématique, pour concevoir un texte d'environ cinq à dix pages. En accord avec le thème d'Halloween, votre production devra bien sûr être une histoire d'épouvante.

Venez donc ajouter votre petite pierre (ou vos petits monstres !) au chemin de l'horreur. Le chantier est, pour cette année, lancé.

SilverSun
Membre de l'équipe PA


Éditions du Petit Caveau : http://www.editionsdupetitcaveau.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire