jeudi 10 décembre 2009

Éditorial


Ah, décembre ! L’hiver est peut-être la saison la plus froide, la plus grise, la plus sombre de l’année, c’est aussi l’époque des boulevards enguirlandés et des flambées de cheminée, du brave Santa Claus et du vieux Saint-Nicolas, des flûtes pétillantes de champagne et des belles écharpes en tricot. Le Paen a lui aussi décidé de se mettre aux couleurs de Noël pour tirer la langue à la grisaille !

Notre petite fée ouvre les festivités en nous racontant une histoire à sa façon : celle d’un film tendre et émouvant qui conjugue de façon étonnante l’esprit de Noël aux tranchées bourbeuses du front de 14-18.

Vous pouvez une fois encore compter sur le lapin le plus rapide du net pour sortir de sa hotte ses tout derniers dé-clics. De quoi faire le plein d’idées pour les préparatifs du Réveillon, mais chut… c’est une surprise !

Pour ce numéro de décembre, c’est le grand-chef qui animera les petits potins du Pipole. Hâtez-vous vite de vérifier si votre nom n’y apparaît pas. Qui sait ? Le prochain objet de commérage pourrait bien être vous. N’oubliez pas : On ne vous lâchera pas, on vous suivra partout !

Comme un chaton-garou subversif ne prend jamais de vacances, les leçons par correspondance se poursuivent dans la joie et la bonne humeur pour ceux qui ont souscrit un abonnement (et qui figurent tous désormais sur la liste noire de Honey). Vous apprendrez comment exploiter au mieux les fêtes de fin d’année pour renverser votre bien-aimé dictateur !

Bien entendu, un nouvel Imagineur a été interviewé dans le jardin anglais de SecretSpleen. Enfin, je dis un Imagineur, mais je devrais peut-être plutôt dire… un et demi ! Filez sans tarder en fin de page, il vous restera peut-être encore un peu de rhum.

Quant à moi, je vous livrerai ma Plume et Astuce habituelle. J’ai décidé d’aborder une question qui revient souvent dans les discussions scripturales : « Comment mener à bien une description ? » Si après cela, vous n’envoyez pas des cartes de vœux dignes d’un Proust ou d’un Flaubert, je vous boude.

Bonne lecture, les petites plumes !


Cristal Rédactrice en chef

5 commentaires:

  1. Je n'avais pas eu le temps de lire tes articles Cricri. J'en suis presque contente. Ça me fait des surprises. ^_^ Belle présentation, en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. Roooh, comme ça tu publies mes articles sans les lire au préalable ? ^^ Intéressant. Ta confiance m'honore... j'essaierai de ne pas en abuser, mouhahahaha !

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi ce "mouahahaha" Cricri ? C'est Flammy qui te l'a appris ? ^^
    Pour le rhum on peut toujours s'arranger, comme on a un fournisseur très efficace, on risque pas de manquer de rhum.

    Belle introduction anyway !
    Enjoy ! Spilou ^_-

    RépondreSupprimer
  4. *fan de Cristal*

    xD

    Je réfléchis actuellement à une méthode pour te dérober ton savoir-faire en "mots". XD

    RépondreSupprimer
  5. Moooh, merci les filles ! ^^

    RépondreSupprimer