mercredi 10 février 2010

News Paennes



Hadana étrenne la Sélection de saison

Pour les plumes qui auraient manqué le coche, Plume d’Argent a changé sa formule. Les Sélections du mois ont cédé la place aux Sélections saisonnières. Voilà qui permettra aux lecteurs de suivre le rythme et qui donnera encore plus de valeur au joli ruban bleu !

Et qui a inauguré la Sélection d’Hiver, d’après vous ? Hadana et ses « Porteurs », une histoire qui nous a conquises dès l’entame, par l’originalité de son intrigue, par son sens du suspense, par la beauté de sa plume et par ce petit quelque chose qui fait qu’on sent immédiatement qu’on a mis le nez dans une formidable aventure. Une touche de Science-fiction inquiétante, dans un monde qui aurait plu à George Orwell, à laquelle se mêlent une teinte poétique, une tonalité aigre-douce, de l’humour, de l’amour et de l’amer.

Mais "les Porteurs", ça ne se raconte pas. Ça se lit.


Plume d’Argent, propulseur vers l’édition ?

Sur le forum, les bonnes résolutions 2010 de nos plumes argentées ont pris une tournure inattendue. Elles sont nombreuses, celles qui ont fait la promesse solennelle d’envoyer leurs œuvres aux maisons d’édition ! C’est un rêve un peu fou, mais pourquoi pas après tout ? Beaucoup de nos auteurs ont prouvé qu’ils en avaient dans le duvet : capacité de mener une histoire à terme, plume de qualité, aptitude à rebondir sur les critiques.

Et puis, Plume d’Argent possède cette synergie qui nous propulse vers le meilleur de nous-mêmes. Nous commençons parfois ici en timides amateurs. Puis, au fil des avis, des conseils, des encouragements, des corrections, des lectures aussi, on se surprend à s’améliorer, à aborder l’écriture avec plus de sérieux, à donner le meilleur de soi.

S’il y a un lieu sur le net qui peut donner toutes ses chances à un auteur de se professionnaliser, c’est bien ici.

Alors, Plume d’Argent, antichambre de la grande forteresse éditoriale ?


Cristal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire