mercredi 10 février 2010

Chroniques d'un chaton-garou


Cours numéro quatre : Profiter des occasions !

Journal intime de Flammy, le 11 février, écrit par une charmante assistante :

Je précise bien que c'est écrit par une assistante, parce qu'encore je parviens à me débrouiller avec un clavier, autant avec un stylo, je n'y arrive pas, je massacre les feuilles avec mes griffes et puisque tout le monde sait qu'un journal intime, c'est sur un cahier, PA a fait venir et sponsorisé une assistante pour moi.

Car aujourd'hui, c'est MA journée ! Même si on ne dirait pas, au nombre de bandages qui me recouvrent de la queue aux oreilles. C'est aussi pour ça qu'on a décidé d'investir dans la dactylographe. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, et à partir de ce jour, JE suis aux commandes !

Cela a commencé ce matin, quand je me suis réveillée dans le lit du dictateur H.. D’habitude, je n’ai jamais le droit de rebondir comme je le veux sur le lit parce que je massacre les draps avec mes griffes. Mais là, point de contrainte, môman Cricri m’a même presque approuvée par son silence ! Le seul problème étant que j’ai joué un peu trop près du mur et que j’ai dû aller en quatrième vitesse aux urgences à cause d’une commotion cérébrale pour avoir percuté quelque chose d’un peu trop dur pour ma tête.


Discours de situation de crise d'Hadana aux Paens, devinez quand, écrit par la reine du sadisme :

Bon, il faudrait vraiment reprendre les choses en mains, là ! Après la tentative de strangulation par Minipix et Spilou grâce à la poupée étrangleuse miraculeusement réparée et à l’intervention ingénue d’Elka, après la tentative de noyade par Cricri et Juju (encore mieux que le béton, les bandages !), il faudrait peut-être arrêter de vouloir tuer notre Chaton-Garou ! Sinon, Flammy va vraiment finir par croire qu'on veut sa peau, plutôt que de lui offrir le cadeau dont elle a tant rêvé, dominatater PA le temps d'une journée. Plus de bêtise, plus de tentative de meurtre et plus de passage aux urgences, compris ? Sinon l'assurance maladie ne voudra plus entendre parler de nous et nous ne sommes qu'en début d'année ! Un peu d'effort, bon sang ! Pour le moment, la cible… enfin je veux dire, Flammy, est toujours cachée sous un meuble, complètement terrorisée et n'osant même plus planter ses griffes dans sa poupée vaudou à l'effigie du dictateur H.. Il faut au moins qu'elle profite un minimum de cette journée, donc un peu de nerfs, bon sang ! Et plus de catastrophe, sinon on aura plus lourd en bandages qu'en chaton-garou.

Monologue diabolique et schizophrène sous l'armoire de Flammy, surprise, pensé par le seul et l'unique Chaton-Garou :

Mouhaha, mouhahaha, mouhahahahahahaha ! Aujourd'hui, c'est mon jour ! Après tout ce qu'ils m'ont fait subir, s'ils ne culpabilisent pas jusqu'à la fin des temps et me laissent sur le trône de PA, vraiment, je ne comprends pas. Et même dans ce cas-là, j'utiliserai ma machine à remonter le temps pour revivre éternellement cette journée et être au sommet de la hiérarchie pour toujours ! J'avoue que rien n'était prévu, mais c'est ça être réactif, sauter sur les occasions ! Mouhahaha ! Hum ? Qu'est-ce qu'elle fait là, la dactylographe ? Pourquoi elle prend en note tout ce que je dis ? Oh, la *censuré* ! Elle croit que c'est toujours mon journal ! Il ne faut surtout pas que le dictateur H. tombe dessus ou alors tout est fini ! Nooon, pars pas, va pas donner ça aux autres !


Flammy

2 commentaires:

  1. J'avoue que quand je relis cet article, ça me donne une furieuse envie de te câliner, ma Flammy *o* Mais bon, je vais plutôt réserver ça pour demain, eh, eh !

    Merci de toujours nous faire rire ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Aaah Flammenkuche, c'est si beau de rêver... :D

    RépondreSupprimer