samedi 1 juin 2013

Citations d'auteur

« J’ai essayé d’écrire un peu. Ce qui est difficile, quand on écrit, c’est de choisir. Tout est important. Tout compte. Chaque visage, chaque mot, chaque nuance de paysage. Tout déteint, et change en même temps, et se mêle, et pousse un même cri. »

De Janine Boissard dans L’esprit de famille


« Il y avait seulement, à la hauteur de ses yeux, une longue étagère unique, remplie de livres, qui faisait le tour de la chambre. Cette ligne de livres, Victoria l’appelait l’horizon. »

De Timothée de Fombelle dans Victoria rêve


« Il est vrai que je peux trébucher sur n’importe quoi – un grain de poussière, un rayon de soleil, une idée. »

De Franny Billingsley dans Le Gardien des Créatures


« – Ne cédant pas un liard aux barbaresques, je renvoyai mon valet les mains vides… ils vont donc emmener mon fils en Alger pour l’y vendre comme esclave.
– Hum. C’est pas joli joli, tout ça !
– Certes non ! Le remords me ronge : ces maudits turcs vont en tirer un bon prix. »

De Ayroles et Masbou dans la BD De Cape et de Crocs


« Il rayonnait d’intolérance et d’une sorte de désespoir traditionnel. La hâte de vieillir, le mépris d’un temps où le corps et l’âme fleurissent changeaient en héros romantique cet enfant d’un petit industriel parisien. (…)
– Tant d’années encore, Vinca, pendant lesquelles je ne serai qu’à peu près homme, à peu près libre, à peu près amoureux ! »

De Colette dans Le blé en herbe


Cristal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire