vendredi 1 mars 2013

Citations d'auteur

"Le fou Abraham avait la manie de construire, avec des paquets de cartes, de grands châteaux. Il laissait cet ensemble, toujours différent, vaste, haut, sur le comptoir du bar, loin des courants d'air, le faisant durer jusqu'à ce que lui-même, ivre, le détruisît en lui donnant des coups, pour aussitôt se mettre à en construire un autre. Narquois, Jaime me poussa vers "le maboul", m'ordonnant de lui demander pourquoi il faisait ça. Lui, avec un sourire triste, répondit à un enfant ce qu'il ne voulait pas dire aux adultes :"J'imite Dieu, petit. Celui qui nous crée nous détruit et, avec nos restes, Il reconstruit.""

De Alexandro Jodorowsky dans La voie du Tarot


"Une perle est un temple bâti par la douleur autour d'un grain de sable.
Quelle nostalgie bâtit nos corps et autour de quels grains ?"

 
De Khalil Gibran dans Le sable et l'écume


"Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’'intérieur de nous et parfois ils gagnent."
 
De Stephen King
 


"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'’autre mais c’'est faux. Peu importe à quelle vitesse la lumière voyage, l'’obscurité arrive toujours la première et elle l’'attend"
 
De Terry Pratchett dans Les annales du Disque Monde
 


 "Je ne connais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Litanie contre la Peur du rituel Bene Gesserit "


De Franck Herbert dans Cycle de Dune, Tome 1


SecretSpleen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire