mardi 15 janvier 2013

Les perles de PA


Perles du forum Plume d'Argent :
Parce que des plumes qui papotent ensemble sur un forum dédié à l'écriture, ça vaut souvent le détour, nous vous proposons un aperçu de ce que cela peut donner. Voici les petites perles que nous avons sélectionnées pour vous dans ce numéro...

"Flammy nous embrouille avec ses incessantes turlupinades, mais elle est si drôle qu'on en rit plus qu'on ne s'en vexe. "
Par Cristal ( La Foire aux mots, 29 Jan 2009)

" rien n'empêche de faire un polar ou une bonne romance au milieu d'un univers fantastique avec des petites fées, des gros trolls et des lutins farceurs. "
Par Tidoo ( Et si vous faisiez autre chose..., 1 Aou 2009)

" Un conseil : n'écrivez JAMAIS dans un bus. Ca donne très envie de vomir."
Par La Ptite Clo (Bûcher Collectif, 11 Oct 2007)

"[La vieille dame] t'a fait une queue de poisson et t'a bousculée en sortant du bus ? elle t'a piqué ton siège ? elle t'a écrasé le pied puis t'a engueulée alors que c'était de sa faute ? ça arrive souvent... et pas que dans le bus, peuh...
Pendant qu'j'y pense,[Kalten] t'as fait la même bourde que moi tout à l'heure... t'es censé mettre tout ça au bûcher, pas lui offrir des hamsters... MDR"
Par SilverSun (Bûcher Collectif, 23 Oct 2007)

"Ce que j'aimerais vivre dans la Comté, moi aussi. Faudrait juste que je rapetisse un bon peu pour passer les portes..."
Par Vefree (Movie, THE HOBBIT - An unexpected journey, 20 Dec 2012)

"Hoo !
C'est toi qui nous sauve de la fin du monde alors Drago ! Les incas semblaient pas avoir prévu la naissance de l'Elue "
Par Beul ( Happy Birthday's, Smaug a de la concurrence !!!, 21 Déc 2012)


Citations d'auteurs du site Plume d'Argent:

Vous les avez lus, peut-être commentés, et sans doute vous-êtes vous dit au fil de vos réflexions que certains passages mériteraient d'être cités dans des conversations hors contexte, juste pour la beauté des mots et des phrases savamment agencées ? Retrouvez dans ce numéro quelques citations qui ont retenu notre attention ce mois-ci, et n'hésitez pas, pour les parutions futures, à nous transmettre vos propres suggestions ! Elles n'en seront que mieux appréciées !

« Le ghetto avait eu jusqu’à présent une longévité extraordinaire. Le temps s’y était enfui tant et si bien qu’il avait été impossible de le retrouver. Au dehors, à Venise et sur le reste du continent, on était au printemps de l’an 1432. Mais Murano, pour sa part, s’éveillait chaque matin sous un soleil de plomb suspendu dans cette drôle d’époque sans âge et sans chiffres, accablée sous les braises rougeoyantes et les rayons d’un soleil parsemé de nuages opaques.
Luca restait persuadé que le temps demeurait tapi quelque-part, que ce soit au détour d’une ruelle ou dans les recoins d’un vieux grenier, peu importe. Il devait bien être possible de le retrouver. »
Par Jamreo dans Cinq lions de cendres sur Fictions Plume d'Argent.

 « Une lueur orangée éclaira alors la pièce par l’immense fenêtre. Lucian lança un regard irrité au ciel gris qui commençait à se parer des lueurs fauves de l’aube. Au dehors, une nouvelle journée venait éclairer ce lieu où le soleil n’existait…De toute façon il n’y avait personne pour en profiter. Elles n’étaient pas légion les âmes qui peuplaient le royaume des limbes, son domaine.
Un geste sec de la main et les lourds rideaux qui encadraient l’ouverture se tirèrent brusquement. Il n’aimait pas le lever du jour. Comme si cette pâle copie de l’aurore se moquait de lui. Le souverain d’un royaume peuplé d’une poignée de malheureuses âmes errantes. Une réplique fade et sans saveur du monde des vivant. Un roi sans sa reine. »
Par Moonchilds dans Valériane sur Fictions Plume d'Argent.


« — Mon Dieu, Chloé ! Qu’est-ce qui t’est arrivé ? s’exclama Suzie, aussitôt qu’elle aperçut sa collègue.
Le visage inondé de larme, les cheveux en bataille et les vêtements maculés de neige sale, Chloé pénétra dans la clinique d’un pas boitant. Elle s’était mise à pleurer sitôt le coin de rue tourné et n’avait pas cessé depuis. En arrivant à la clinique, son soulagement fut tel que ses sanglots redoublèrent d’intensité.
— Éric! ÉRIC! hurla Suzie. Appelle la police, Chloé a été agressée…
Une seconde plus tard, son patron déboulait dans le vestibule de la clinique avec David sur les talons. Les deux retinrent leur souffle en apercevant la jeune vétérinaire.
— Je n’ai pas été attaquée, pleurnicha-t-elle. C’est moi qui ai agressé quelqu’un… »
Par Honey dans Ennemis génétiques sur Fictions Plume d'Argent.

" Trahison. Mésalliance. De bien grands mots qui ne traduisaient qu’une interprétation simpliste et néfaste des faits. Mais à force d’être murmurés de la bouche des uns à l’oreille des autres, ils flottaient comme des effluves de poison que ni la richesse, ni la puissance, ni l’héroïsme ne pouvaient dissiper."
Par Béatrix dans Un Echo Impromptu sur Fictions Plume d'Argent.


"- Alors voici le musée d’art moderne… très artistique à mon goût même si le style est… moderne. Les principes esthétiques supérieurs et les concepts abstraits sont respectés : la symétrie, les proportions et les nombreuses ouvertures à la lumière sont parfaites. Le plan régulier, l’égalité des travées, l’alignement des baies ainsi que…, commença le vampire avec enthousiasme sans pouvoir s’arrêter… jusqu’à ce qu’Elana l’assomme d’un grand coup sur la tête."
Par zhenli dans Un destin inattendu sur Fictions Plume d'Argent.

"L’iPhone 5, dernier de sa génération!
Et iPhone réinventa l’iPhone. Plus fin, plus léger. Tellement plus dans tellement moins. Un écran rétina de 4 pouces. Pas simplement plus grand. Simplement plus parfait. Une connectivité plus rapide. Puce A6. Appareil photo iSight. iOS 6. Que demander de plus? Je ne sais pas. Je ne sais déjà pas ce que représente tout ce blabla. Je n’y comprends rien à la technologie moderne. Le train de l’évolution ne s’est pas arrêté à ma gare. Mais peu importe, nous vivons dans un pays où les gens naissent libres et égaux, même les plus idiots, alors je fixe la vitrine de la boutique Orange comme un bovin en attendant qu’elle ouvre.
Il pleut. Mais on s’en fout!"
Par XenjaX dans 21 Septembre 2012 sur Fictions Plume d'Argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire