mardi 15 janvier 2013

Les médaillés des concours


31 octobre 2012 - Speed-writing de la fête des morts

À chaque Halloween, Plume d’Argent organise un concours spécial « grands frissons ». Cette année, les plumes se sont dépassées en nous offrant des nouvelles plus horrifiques les unes que les autres. Des miroirs hantés aux autoroutes de la mort, j’ai pu ajouter de nouvelles phobies à ma collection personnelle. Pour la deuxième fois consécutive, c’est Hadana qui a décroché la couronne de Reine du Sadisme avec L’éclaireur ! Après l’avoir lu, vous ne verrez plus les petits bouts de salade entre les dents de la même façon.

3 décembre 2012 - Concours de Gallimard Jeunesse

Pour fêter ses 40 ans, Gallimard Jeunesse a lancé cet été le Concours du Premier roman jeunesse, en partenariat avec RTL et Télérama. Trois finalistes ont été retenus par le jury : Fabrice Émont pour Dis-moi qu'il y a un ouragan, Philppe Laborde pour TK et… euh… moi-même pour la Passe-Miroir. C’est embarrassant de se passer soi-même une médaille autour du cou, mais je suis très fière de pouvoir représenter Plume d’Argent : sans vous toutes, je n'en serais pas arrivée là ! Nous avons, nous autres finalistes, d'ores et déjà bénéficié de conseils éditoriaux et d’une fameuse publicité. Le grand gagnant sera, lui, publié par Gallimard Jeunesse. Le public a jusqu’à la fin du mois pour lire et voter, un vote qui comptera pour une voix dans la délibération finale du jury ! Pour en savoir plus : http://www.gallimard-jeunesse.fr/Concours/Vote-du-concours-du-premier-roman1

Cristal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire