mardi 9 juin 2009

Éditorial


Chers lecteurs, chères plumes, chers amis d’ici et d’ailleurs, l’événement est d’importance : le PAen a le plaisir et l’honneur de vous ouvrir aujourd’hui ses pages électroniques !

Depuis la création du site, Plume d’Argent a toujours refusé le repli des auteurs sur eux-mêmes et la mise en ligne d’une sphère tournant à vide. Lorsque l’on écrit, on désire instinctivement être lu mais on n’est pas toujours disposé à se pencher soi-même sur ce qui se tricote chez le voisin… lequel pourrait pourtant beaucoup nous apprendre sur nous-mêmes. La curiosité déverrouille des portes dans la tête ; se sortir de son petit monde aide à progresser.

La création du PAen est une nouvelle étape dans cette ouverture sur les autres. En effet, ce bimestriel se veut un peu comme une fenêtre, un trait d’union entre le microcosme extravagant de notre communauté et le vaste monde littéraire, entre notre radieux petit rivage et la vertigineuse Toile d’araignée du web, entre ce qui se trame sous nos écrits et l’existence qui grouille de l’autre côté de l’écran.

Réflexion sur l’univers traditionnel des lettres et de la littérature du net, potins de couloir, romans transposés au cinéma, petites astuces de plume, facéties d’un chaton-garou, vous trouverez au fil de nos articles un petit peu de nous, un clin d’œil à vous peut-être, beaucoup de tout… et (presque) pas de n’importe quoi.

Il ne reste plus qu'à vous souhaiter une plaisante découverte de ce premier numéro !


Cristal
Rédactrice en chef

4 commentaires:

  1. Roh la grande classe Cricri

    RépondreSupprimer
  2. Rédactrice en chef !!
    J'ai bien aimé le "presque" devant le "pas de n'importe quoi "...
    C'est un vrai défi que vous avez lancé là ><

    RépondreSupprimer
  3. N'est-ce pas qu'elle est drôlement douée notre Cricri... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Vous me faites des chevilles comme des pastèques XD ! Merci à tout le monde ^^

    RépondreSupprimer