mercredi 10 février 2010

Éditorial


C’est officiel, le cinquième numéro du Paen a été atteint en plein cœur par les flèches de Cupidon. Certaines plumes argentées - bon, surtout une, en fait - se plaignaient des lacunes en matière de romantisme au sein de notre communauté. Ce n’est pourtant pas faute de manquer de cœur, mais le fait est que des belles histoires d’amour, des histoires de tous les jours, nous n’en avons pas tant que ça. Avec l’approche de la Saint-Valentin, nous avons décidé de renverser la vapeur et de vous arracher quelques soupirs langoureux.

Comment ? Avec un cocktail particulièrement aphrodisiaque.

Dans la pellicule argentée, notre petite fée annonce la couleur en vous présentant l’œuvre qui nous a toutes fait craquer : l’adaptation filmique de « Orgueil et Préjugé », le roman sentimental de Jane Austen. Préparez vos éventails, mesdemoiselles, monsieur Darcy est dans la place !

Xay ne vous laissera pas le temps de vous remettre : trois petits clics de souris, et vous verrez défiler des petits cupidons, des philtres d’amour, des épices réputées pour faire grimper la température, des… des… euh… c’est quoi cette adresse anti-Saint-Valentin, lapinou ?

Qu’à cela ne tienne, notre « ode à l’amour honeyois » vous remettra dans le ton, chantons en chœur ! Comment, vous ne connaissez pas ? Filez lire les potins du Pipole pour apprendre les paroles sur le bout des doigts.

D’ailleurs, je connais une plume qui est jalouse. Il ne faut pas croire les mauvaises langues : notre chaton-garou a lui aussi besoin d’amour, même s’il s’aime surtout lui-même. Laissez-vous émouvoir par sa nouvelle leçon, d’un genre un peu particulier...

Battons le fer tant qu’il est chaud : votre dévouée conseillère littéraire vous donnera deux-trois ficelles pour émouvoir votre lecteur.

Enfin, vous pouvez naturellement compter sur Spilou pour remonter le thermomètre de quelques degrés. Quelle Imagineuse pensez-vous qu’elle est allée interviewer, sinon la reine de la romance ?

De la part de toute la rédaction du Paen, nous vous souhaitons beaucoup de papillons dans le ventre !


Cristal, rédactrice en chef

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire