Une saison s’achève, une saison commence. Quand j’y repense, cet hiver a été plutôt calme chez nos douces plumes argentées. Oui, bon, à part la naissance d’un nouveau mouvement révolutionnaire... et à part la cérémonie des Plumes d’Or qui s’est presque transformée en orgie générale... et à part la pulvérisation du record francophone de flood sur notre forum… et à part la grande réunion musico-littéraire IRL chez Carmae dont on attend toujours les photos.
Bref, après un hiver globalement reposant, il est temps de se secouer un peu les plumes. Grand rangement de printemps ! Au placard, les pannes d’inspiration, les pages blanches et les idées qui tournent en rond. Débouchez vos stylos, chargez les cartouches ! Vous ne la sentez pas, cette fièvre littéraire qui flotte autour de vous comme un parfum euphorisant ? La nature se réveille : toute cette lumière, toutes ces couleurs, toute cette douceur, toutes ces allergies sont autant d’invitations à écrire.
Et quoi de mieux, pour donner un coup de plume à ce bel élan, qu’un nouveau numéro du PAen ? Notre petite équipe vous a réservé un cocktail vitaminé.*
Faites le plein de conseils avec bibi ! Au menu de mes Plumes et Astuces : « je suis maladroit mais je me soigne ». Vous verrez qu’une écriture fluide, ça ne coule pas toujours de source…
Faites le plein de piment avec Honey ! N’allez pas croire que la littérature jeunesse est brodée de fils blancs, oh que non. Certains auteurs nous font plonger dans des mondes si sulfureux qu’on en arrive à se poser la question : peut-on tout raconter aux enfants ?
Faites le plein de défis avec « à vos claviers » ! Appels à texte et concours à venir : c’est souvent en entrant par ces petites portes qu’on fait son entrée dans le monde de l’édition, ne l’oubliez pas.
Faites le plein de couleurs avec Saïph ! Elle vous fera pénétrer dans l’univers étrange et fascinant d’un illustrateur de Fantasy. Vous rêvez déjà d’une couverture pour votre roman ? Voilà de quoi donner de la matière à vos fantasmes…
Faites le plein de témoignages avec SecretSpleen et la ptite Clo ! L’une a interviewé pour vous une plume aux multiples facettes : vous la côtoyez chaque jour, mais connaissez-vous tous ses petits secrets ? L’autre est allée visiter les cimetières pour rencontrer la seule maison d’édition noctambule d’Europe… de quoi donner le sang à la bouche.
Enfin, faites le plein de rébellion (mais pas trop quand même) auprès de notre très narcissique et néanmoins indispensable chaton-garou ! Pour notre plus grand bonheur, Flammy continue d’éplucher les archives de Plume d’Argent à travers son journal pas intime du tout.
Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture.
Cristal, rédactrice en chef
*Le PAen décline toute responsabilité en cas d’effets secondaires indésirables (hyperactivité, insomnie, crise de folie passagère).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire