mercredi 13 août 2014

Les Perles de PA

Perles du forum Plume d'Argent :

Parce que des plumes qui papotent ensemble sur un forum dédié à l'écriture, ça vaut souvent le détour, nous vous proposons un aperçu de ce que cela peut donner. Voici les petites perles que nous avons sélectionnées pour vous dans ce numéro...    



« J'ai en tête l'image de poules qui pètent des paillettes maintenant. J'aimerais presque que la modération vous fasse une bannière de cet ordre xD. Presque. »

Par Beul (Les Princesses Poulpinettes Pailletées, 5 Aoû 2014)


« Vous pouvez marquer ça d'une pierre blanche sur le calendrier : j'annonce publiquement que je dois 1000 pièces d'or et un gros bout de mon âme à Sej pour sa patience et son aide inestimable ces derniers jours. Pour m'avoir supportée jusqu'à une heure du mat' samedi dimanche, ne pas m'avoir envoyée balader alors qu'elle était au boulot, et n'avoir pas trop rigolé devant mes tentatives de Néandertalienne pour comprendre les bases des fondements du B.A.BA de la gestion d'un site web. T'es une reine, Sej ! »

Par Dragonwing (Nouvel Autel des Offrandes, 21 Juil 2014)


« Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh! *fuie* La réécriture, comment dire ? Pénible, lourd, répétitif et collant. A chaque fois que je relisais mon roman Solstice. Je me disais : "non ça va pas", "elle a l'air niaise ici", "pff recommence", "aller on efface tout". Et pourtant, quand on le fait on apprécie mieux notre écrit. C'est franchement fourbe, c'est l'une des rares choses embêtantes dont on ne peut se séparer. »

Par plume lotus (La réécriture, 1 Fév 2014)


« La soif de pouvoir est une facilité dans les romans, cela évite de s'étaler sur le pourquoi du comment. C'est juste pour dire "lui il est méchant". A la limite, on peut ajouter que cette personne a eu une enfance malheureuse et qu'elle s'est juré d'atteindre le haut du panier etc. Cela s'apparente à une ambition démesurée. »

Par Outis (Et un jour l'écrivain créa le culte, 7 Aoû 2014)


 « En voilà une très bonne question ! Tu me l'aurais posée il y a 5 ans je t'aurais répondu : COUPEZ LA TÊTE AU NUMÉRIQUE ! A MORT LES LISEUSES ! BRÛLEZ LES TABLETTES ! Eh oui, en faisant mes études pour bosser dans l'imprimerie, ces machins représentaient le Mal, le Diable en personne, ma perte et mon chômage ! ARG ! Aujourd'hui, même si je bosse dans une maison d'édition et que je reste en extase devant une rotative tournant à plein régime, je chéris mes petites liseuses. »

Par Justdream (Livre ou ebook, 7 Aoû 2014)


Citations d'auteurs du site Plume d'Argent :

Vous les avez lus, peut-être commentés, et sans doute vous-êtes vous dit au fil de vos réflexions que certains passages mériteraient d'être cités dans des conversations hors contexte, juste pour la beauté des mots et des phrases savamment agencées ? Retrouvez dans ce numéro quelques citations qui ont retenu notre attention ce mois-ci, et n'hésitez pas, pour les parutions futures, à nous transmettre vos propres suggestions ! Elles n'en seront que mieux appréciées ! 

« — Non mais si la conscience ne vous laissait pas tranquille, c’est une autre histoire. Mais en général, les responsables laissent la flicaille chercher un peu. Histoire de se donner des sensations fortes, comprenez ? Et puis, les flics aussi, ils préfèrent quand c’est eux qui vous attrapent. Ça leur donne l’impression d’avoir résolu un puzzle et tout.
— Intéressant. Voyez, je n’y aurais jamais pensé. Du coup, j’ai un peu foiré mon effet.
— Oh, c’est rien. Vous saurez pour l’avenir. »

Par Sej dans Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse  sur Fictions Plume d'Argent


« Plume avait quinze ans, lorsqu’elle avait coupé ses cheveux sous le coup d’une impulsion. Ce n’était pas seulement de la provocation, plutôt une envie de se libérer. Le besoin de courir sur les toits sans sentir cette masse de mèches bouclées, qui lui tombaient sur les yeux. Déguisée en garçon et le visage disparaissant sous un loup, elle espérait créer une confusion si la milice venait à la pourchasser. D’ailleurs, qui pourrait supposer que cet artiste des ténèbres était une femme et qui plus est, la fille de l’ambassadeur ? »

Par Kittylou dans La voleuse des toits sur Fictions Plume d'Argent

 
« Le remplaçant sembla suivre son raisonnement car il secoua la tête, un air triste dans le regard. Une nouvelle fois, il passa dans le dos de son élève.
-Embêtant. Très embêtant tout cela. Enfin... Surtout pour vous.
Lise sursauta d'entendre la voix du professeur si proche d'elle, son souffle caressait son oreille. Elle ne l'avait pourtant pas entendu s'approcher ! Elle voulut se retourner mais quelque chose l'en empêcha. Un fil d'acier qui s'appuyait contre sa gorge, écrasant sa trachée.
-Ne m'en veux pas, ce n'est pas personnel. Les ordres, que veux-tu, les ordres... »

Par Flammy dans La Mémoire Oubliée sur Fictions Plume d'Argent


« Enfin, je réussis à décrocher le combiné juste avant que la sonnerie ne meure de l’épuisement de mon interlocuteur.
-   Allô ! Agence de l’Âme à votre service.
Je répète plusieurs fois allô dans le combiné, mais un grésillement désagréable me répond. Je m’apprête à remettre le cornet à sa place, quand une voix fluette se fait entendre. Elle n’était ni chaleureuse, ni froide, juste neutre et cependant lointaine :
-    Allô, allô ! Je suis bien à l’Agence de l’Âme ?
-   Tout à fait ! Le Voyageur à l’appareil. Que puis-je pour vous ? »

Par Diogene dans Les Mystères Oniriques de Paris : L'ombre du Néant sur Fictions Plume d'Argent


« S’il y avait un nuage noir qui causait la tempête dans la tête d’Eleonara, c’était bien Dalisa Taberné. Dans une seule âme, se cachait une maîtresse capricieuse, une cruelle sœur, une tige de correction et une enseignante stricte. De quatre ans son aînée, elle la tourmentait, l'humiliait et avait également tenté de la noyer dans un tonneau de bière, ce qui expliquait la répulsion de l'Elfe face à la bière et à l'odeur de celle-ci. Eleonara était devenue une enfant fâchée, une enfant cassée du jour au lendemain. »

Par Jowie dans Le Lever des Furies, Livre 1 : Bronwen sur Fictions Plume d'Argent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire