mercredi 13 août 2014

Annonce spéciale PaNo

Pour la deuxième fois, plusieurs auteurs de Plume d’Argent se lancent dans un grand marathon d’écriture, du 9 août au 7 septembre. Dérivé du NaNoWriMo (National Novel Writing Month), le PaNo de cet été rassemble six équipes : 31 marathoniens au total. Objectif en vue ? Écrire 50 000 mots en un mois. Histoire de pimenter la sauce et décupler l’émulation, le PaNo se fait en partenariat avec In Media Res, Communauté Littéraire d'Auteurs et Lecteurs fleurs bleues et sadiques. Et cerise sur le gâteau, Sej, notre reine-grenouille de l’informatique, a mis au point une plateforme où il est possible de suivre en temps réel les compteurs de tous les participants : le PaNo en ligne

A l’heure où j’écris ces lignes, le PaNo n’a commencé que depuis quatre jours. Quatre jours, mesdames et messieurs, et certains crèvent déjà les plafonds ! 190 827 mots tout compteurs cumulés ! Aresya a pris la tête avec 22 110 mots, mais elle est talonnée de près par de remarquables sprinteurs : Flammy tape les doigts dans le museau avec 17 909 mots, Dami ne fait que s’échauffer avec 17 845 mots et Edorra, Sej, Elka, Mister D et Lyra passent allégrement la barre des 10 000 mots. C’est la folie !

Et le mieux dans tout cela ? Ce n'est que le début. Les petits compteurs finiront peut-être par dépasser les grands (dit celle qui a encore zéro mot au sien) et le score du précédent PaNo (814 027 mots générés au total) sera probablement explosé à la dynamite. Faites vos pronostics !

Bref, beaucoup de mots et d’émois en perspective, mesdames et messieurs, alors n’hésitez pas à venir encourager les participants sur le forum !

Cristal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire